jeudi 19 janvier 2012

Les Métamorphoses, après Midas.

Pygmalion et Galatée par Falconet, 1763, 


Vendredi 20 : Venir avec son manuel et compléter (jusqu'à lundi) la liste des verbes de transformation (n'hésitez pas à utiliser des dictionnaires). Cours de Grammaire. Bien relire son cours pour lundi  et prendre un cahier de brouillon(6ème1).

Lundi 21 : Venir avec son manuel et sa liste de verbes complétées. Cours de vocabulaire.
A Faire: Bien relire le cours de grammaire et le cours de vocabulaire (6ème 6). Venir avec un cahier de brouillon et son manuel demain.

Lundi + mardi (61)/ Mardi + jeudi (66): Ecriture de Métamorphoses.
A Faire pour jeudi (61)/ vendredi (66): Lire Pygmalion et rédiger les réponses aux questions 1 à 7 p140-141.

Ci-dessous un diaporama des oeuvres d'art inspirées par ce mythe.

11 commentaires:

  1. Super diaporama, merci beaucoup de nous le faire partager. (probleme resolu on peux envoyer des messages a partir de google normal merci Madame)

    Marie Faure

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie. Je suis contente que cela vous ait plu. Je précise que ce n'est pas moi cette fois-ci qui l'ai créé. Je suis contente que vous réussissiez à nouveau à poster des commentaires. De mon côté, je n'ai pas résolu le problème pour un de mes ordinateurs. Mystère ...
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mme,

    Je ne comprend pas le message : vous avez marqué Lundi 21 et les devoirs à faire pour ce jour-là puis Lundi + Mardi et des autres devoirs !
    Nous devons faire lesquelles ?

    Asiya CHIHAI - 6°1

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Asiya, j'ai écrit deux fois "lundi 21" parce que pour vous, les 6 1 , je vous vois deux fois. 1ère heure : grammaire (manuel); 2ème heure: écriture (cahier de brouillon + manuel).
    A demain

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais pas compris. Merci beaucoup Mme !
    A demain.

    CHIHAI Asiya - 6°1

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mme , je ne pourrait pas faire les question car j'ai oublié mon manuel au CDI
    Merci.
    FERRY Romain
    6°1

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Romain, les questions sont pour Jeudi. D'ici là vous aurez récupéré le livre, non?

    RépondreSupprimer
  8. bonjour madame ,
    si je n est pas pu venir a votre cours cette apres midi est car je me suis fait opérer.
    j’espère que vous voudrez bien que je rattrape le cours sur l'expression Ecrite d'aujourd'hui.
    merci et svp ne mettait pas ce mot sur le blog.

    corentin weyer 6°

    RépondreSupprimer
  9. Bonjours,

    a t-on des devoirs pour jeudi 26/01/2012 ?

    Merci d'avance!

    Marie faure 6°6

    RépondreSupprimer
  10. Marie, vous n'avez rien pour demain. Préparez vos questions sur Pygmalion pour vendredi. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer