jeudi 19 janvier 2012

Planning 4èmes du 20/1 au 27/1

Les vrais esclaves ! (source Le Monde.fr)
Vendredi 20: 4ème 2 uniquement, visionnage de l'acte III et étude de la mise en scène.  Venir avec ses affaires.

A faire (les deux classes): Lundi 23 Revoir la scène 7 de l'acte III (quelle que soit votre édition !) en vue d'un devoir sur table. Pour celle-ci, revoir les derniers cours sur Dandin. il y aura environ 15 questions, cela prendra toute l'heure, vous n'aurez aucun matériel disponible hormis votre stylo et votre feuille. Si vous souhaitez réussir l'évaluation , venez avec une copie double déjà présentée.

Mardi 24 : Revoir vos cours sur les Compléments Circonstanciels et les Compléments Essentiels (Texto, partie finale). Vous serez interrogés à l'oral individuellement et vos copies vous seront rendues avec le bilan des acquis.

Jeudi 26: Venir avec son classeur, des feuilles et des stylos. Merci. Fin de la séquence sur Dandin.

Vendredi 27 : Avoir imprimé et lu la nouvelle se trouvant à cette adresse. Venir avec son exemplaire où figurera votre nom et votre classe en gros. Début de la nouvelle séquence.

11 commentaires:

  1. Bonjour Mme,
    Pour le DS de Lundi, on doit vraiment avoir vraiment avoir la scène en tête car nous n'aurons pas le droit au livre?

    RépondreSupprimer
  2. Margot, le texte figurera sur la feuille d'évaluation. Ne l'apprenez donc pas par coeur. Ce sera un extrait de la scène 7, III.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjours madame,pouvais vous m'indiquer quels sont les pages à regarder pour l'interrogation orale de demain S.V.P. ? merci d'avance

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Florian, je n'ai pas le texto mais je sais que dans le sommaire, il est marqué à peu près: les fonctions dans la phrase (sujet, attribut du sujet, cod, cc). De mémoire, c'est un chiffre rond, p 200 ou 300.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour madame
    la question que j'aimerai vous poser c'est a propos de George Dandin
    c'etai pour s'avoir, vous m'avez donné, pour ratraper le DM sur dandin, de faire les comiques sur l'acte III pourriez vous me denner la scene s'il vous plait
    merci beaucoup d'avance
    emilie journee 4ème 1

    RépondreSupprimer
  6. Emilie, vous avez l'embarras du choix. Peu m'importe la scène dans l'acte III. Choisissez bien votre citation en revanche et expliquez vos choix; Attention ! Je ne corrigerai pas de devoir supplémentaire rendu 3 semaines plus tard, d'accord?

    RépondreSupprimer
  7. madame, je vous apporte cette scene vandredi au plus tard. Bonne soirée madame et a demain .Si vous voulez, pour les noces funebres, j'ai le livre
    Merci,
    emilie journee 4ème 1

    RépondreSupprimer
  8. Parfait. Je veux bien voir le livre dont vous me parlez. Pouvez-vous le prendre pour demain?

    RépondreSupprimer
  9. Mme. j'ai un porblème d'imprimante, pouvez vous m'imprimez la nouvelle comme pour sophie?

    RépondreSupprimer
  10. On va dire que c'est exceptionnel, Camille !

    RépondreSupprimer