vendredi 16 décembre 2011

Dandin, rentrée de janvier (scans corrigés)

Dandin en BD, ça existe !
Bonnes vacances à vous tous !
Pour les absents ou les skieurs, voyez le message "pour les skieurs" et mettez-vous à jour.

Que devez-vous faire pour mardi 3/1/12 ?
1) Lire l'acte II, contrôle de lecture.
2) Répondre sur feuille à ces questions : p90 n°5, p91 n°8,9,10, p 92 n°1,2,3, 10, 12. + apprendre par coeur le bas de la p 81 "Quels sont les procédés traditionnels utilisés pour faire rire?" (j'ajoute un  scan des pages pour ceux qui n'ont pas la bonne édition). Le texte, quant à lui, est lisible sur Wikisource (au cas où vous l'auriez perdu).

Rappelez-vous que vous ne savez pas ce que travailler veut dire et qu'il est temps de le découvrir (notamment tous ceux ayant eu un AT) XD

22 commentaires:

  1. Bonjour madame,
    Le contrôle est sur l'acte II ou sur les actes I et II?
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Le contrôle portera sur l'acte II, ce qui nécessite de bien savoir aussi ce qui s'est passé dans l'acte I !!!!
    Bonnes vacances Florence.

    RépondreSupprimer
  3. Merci
    Bonnes vacances à vous aussi madame.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour madame , pour la question du scan j'ai clique et n'apparaisse que la page 88 et 89 ?
    Margaux Beretta 4'1

    RépondreSupprimer
  5. Désolée, je n'ai plus accès à mon matériel durant les vacances. J'ai dû faire une erreur en scannant, je ne sais pas.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,Les questions a faire son dans le manuel de français ou dans G.Dandin car par exemples a la page 89 nous avons déjà fait ces questions et il y a des erreurs dans les pages .
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Chloé, désolée, sur la Tour Eiffel, j'ai oublié de prendre mon exemplaire de Dandin. Je ne pourrai répondre clairement que le 28 ou 29.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour , Maintenant c'est à moi de partir sur la tour Eiffel et j'ai fait les questions demandées à d'autres pages . Merci Madame . Au revoir .Passez de bonnes vacances .

    RépondreSupprimer
  9. bonjour madame vous pouvez me scanner les pages 80 et 81 car il y a que la page 88 89
    jérémy 4°2

    RépondreSupprimer
  10. ps: la page 92 svp
    jérémy 4°2

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Jérémy, ce sera fait dans 2 jours. N'oubliez pas qu'une demande polie contient normalement un "s'il vous plaît".
    Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  12. Bonne visite de la Tour Eiffel à Chloë. La montée des marches est un peu fatigante mais la patinoire au premier est une récompense ! Je mets bientôt les scans à jour.

    RépondreSupprimer
  13. Madame, je suis étonné de votre mot car j'avais mis bonjour et un deuxième message à été fait dans la seconde qui avait suivi mon premier en vous ajoutant "Svp", vous ne l'avez peut-être pas vu. Par contre je pars ce soir en corse et je vais chez ma grand-mère qui n'a pas internet et nous rentrons mes parents et moi que le 2 au matin. Je ne pourrais donc pas faire ce devoir mais tout le reste est fait. Bonne continuation de vacances. Aurevoir et Bonne année 2012
    jérémy 4°2

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour madame,
    C'était pour savoir si vous pouviez me donner des sites d'exercices interactifs niveau 3ème, mon frère en a besoin ;) !!!
    XD

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir XD,
    j'arrive de Paris à l'instant mais je prends le temps de vous répondre. J'espère que vous allez bien et que le Père Noël a été généreux ! Je cherche quelques sites pour votre frère à partir de demain. Qu'il me dise ce qu'il étudie comme oeuvre par exemple.

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup madame ;)
    il faudrait qu'il revoit sa grammaire et il étudie
    L'écume des jours de Boris Vian.
    Oui le père noël est bien passé chez moi j'espère que chez vous aussi !! :)
    XD

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour XD,
    pour la grammaire, il peut réviser les conjugaisons, la syntaxe, etc sur le site que nous avons utilisé l'an dernier pour les figures de style (mémoire ?. C'est un site québécois que j'ai mis en lien permanent sur mon blog, à droite, en rose, il commence par ccdmd, il n'y a qu'à cliquer. Après, il faut qu'il farfouille sur le site, très intéractif et très sympa.
    S'il a des questions sur L'écume, je peux y répondre.

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup madame !! :)
    et BONNE ANNÉE !!!!!!!!
    XD

    RépondreSupprimer
  19. Madame , esque ses noté parceque j'ai fait une mauvaise présentation . Margaux Beretta 4'1

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Margaux, la question est plutôt : "Est-ce que j'ai le droit de ne pas bien présenter une devoir maison?". La réponse est "Non" car vous avez de l'amour-propre et envie de toujours bien faire !

    RépondreSupprimer