jeudi 15 décembre 2011

Lecture pour la rentrée 6ème


Achetez par vos propres moyens ce livre et lisez-le pour le mardi 3/1/12.
Le titre devrait vous donner envie: Ne vous disputez jamais avec un spectre, de Gudule.
Désolée, il n'y a pas de versio audio de ce roman car il n'est pas libre de droit (interdiction de l'enregistrer et diffuser sur le net, question de droits d'auteur). J'ai cherché dans le commerce une version audio mais elle n'existe pas. Je suis désolée. Peut-être qu'une mamie gentille ou un papy gentil vous liront ce roman près du sapin ?

                                 

Bonne lecture

27 commentaires:

  1. Bonsoir Madame, ce livre est pour l'école ou c'est juste pour le plaisir ??
    LE GALL Fanny 6°6

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ,

    combien de temp avons nous pour le lire ? quand est ce que que ont pourra l'achetter ?

    merci d'avance,
    corentin weyer 6°1

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Fanny, c'est une lecture cursive (faite en autonomie) qui nous sert de lien entre le contes et les métamorphoses (nouvelle séquence de la rentrée). Nous travaillerons dessus en classe mais ce sera, j'espère, une lecture plaisir !

    RépondreSupprimer
  4. Corentin, achetez-le dès maintenant pour l'avoir lu le 3 janvier. J'ai mis un lien vers Amazon mais il est en librairie, bien sûr.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour madame,

    J'ai vu l'histoire et ce livre à l'air super ! C'est une famille qui déménage et ça parle de fantôme,non ? J'ai voulu le commander sur Amazon mais il y a eu un problème et je n'ai pas pue ! Je l'ai alors commandé sur la Fnac, il est au même prix !

    RépondreSupprimer
  6. Tb Asiya, c'est Mme Lacour qui a vivement conseillé cette lecture car l'an passé ses élèves avaient adoré ce roman, vraiment ! Alors si cela pouvait être le cas cette année, je ne demande pas mieux.
    Du même auteur: La bibliothécaire.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Madame ,
    Je suis désolée de n'avoir pas pus ranger les table .
    Ca a sonner et nous sommes partis en catastrophe!!!!!!!
    Encore désolée!!
    MERCI

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Madame, il faut lire jusqu'a quel chapitre minimum ???
    LE GALL Fanny 6°6

    RépondreSupprimer
  9. Je comprends. Je vous excuse et ne vous en veux pas.

    RépondreSupprimer
  10. Fanny, il faut lire le livre complètement, il n'est pas long du tout.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour madame ,

    j'ecris ce message pour vous dire que je suis aller a baba yaga aujourd'hui, il ne l'avait pas,il l'auront vendredi 16/12/2011.

    merci corentin weyer 6°1

    RépondreSupprimer
  12. Tb Corentin, essayez d'y passer avant de partir en vacances surtout !

    RépondreSupprimer
  13. bonjour ,

    le livre ma tellement plu que je l'ai lu en 2 heure.
    et j'ai commande les 8 tome de chihiro en manga !
    merci,

    corentin weyer 6°1

    RépondreSupprimer
  14. Je suis vraiment contente que ça vous ait plu ! Faites-vous une courte fiche pour noter les détails de l'histoire pour le contrôle (très facile) de la rentrée. J'espère que vous me montrerez un des tomes de Chihiro à la rentrée. Bonnes lectures Corentin et bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  15. Vous avez bien de la chance de lire ce livre, il est super! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Mme, pendant le contrôle de mardi pourrions nous prendre le livre ou nos notes ??????
    merci d'avance
    sarah 6°6

    RépondreSupprimer
  17. Vous aurez vos notes et le livre, pas d'inquiétudes ! Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Madame ,
    Peut-on faire le tri dans le classeur ?
    Merci
    Trés bonnes vacances et Joyeuses Fêtes

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour et joyeux Noël Louise. Vous pouvez vider la partie "textes". J'espère que le Père Noël vous comblera !

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir,madame je vous souhaite une bonne année!
    a vous et votre famille !
    à dans deux jours
    aurevoir!

    orianne.b 6.6

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour cette gentille attention Orianne. Meilleurs voeux à vous ainsi que votre famille !

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Mme Largenton,
    J'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Je vous souhaite une très bonne année 2012 !
    Corentin WEYER - 6°1.

    RépondreSupprimer
  23. Très belle année remplie de bonheur pour votre famille et vous Corentin. Arrivez en pleine forme mardi! Nous parlerons de "spectres" !!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour madame et bonne année, c'était pour dire qu'il passe chihiro a la télévision ce soir.Maximilien

    RépondreSupprimer
  25. Merci du renseignement Maximilien. A vos enregistreurs !

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir madame Largenton , cela na rien a voir avec " ne vous disputez jamais avec un spectre " mais pour demain il faut lire page numero 132 jusqu'a 133 je voulais une confirmation merci d'avance .
    Alysson 6°1

    RépondreSupprimer
  27. Je confirme Alysson,bien que trop tard !

    RépondreSupprimer