jeudi 10 novembre 2011

Aux Champs / Le papa de Simon (compléments videos)

Voici deux images de la mère Tuvache, dans une première adaptation datant de 1982 puis dans une plus récente datant de 2008:


La première adaptation (de Claude Santelli) était un bijou, très fidèle, mais on ne peut plus la voir (trop ancienne); la seconde (de Olivier Schatzky) était une très libre adaptation. Vous pouvez en voir un extrait à cette adresse (location en streaming pour 1 euro). Mieux, un extrait trouvé par Noëmie : 

Pour ceux qui n'ont pu copier la fin de la correction sur Simon: "Cette nouvelle est optimiste car Simon accomplit sa quête. Alors qu'il était désespéré et suicidaire au départ, il est finalement heureux. Alors qu'on le martyrisait à cause de sa bâtardise, le voilà reconnu comme enfant légitime." Court métrage fait par des jeunes sur cette nouvelle ci-dessous :

4 commentaires:

  1. Ouaaa c'est super madame!
    Noemie Vernale

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Si vous trouvez autre chose, je suis preneuse (pour les 2 nouvelles).

    RépondreSupprimer
  3. rebonjour madame pour Aux champs de maupassant je n'ai trouver que sa :
    http://www.youtube.com/watch?v=XBCV1fjFNsA

    RépondreSupprimer
  4. Super, je l'ajoute à mon message. Pourquoi ne l'ai-je pas trouvé alors que j'ai cherché sur Youtube aussi? Mystère ...

    RépondreSupprimer