mardi 29 novembre 2011

Les contes de M. Haudricourt

Un grand merci à M.Haudricourt pour l'heure de contes qu'il nous a offerte.
Qu'avez-vous préféré? L'histoire des 3
ficelles? Celle de l'esprit de la terre?
Celle de la pierre à barbe? de M.Sourire? ou du génie trouvé par le pêcheur?
Exprimez-vous ! A vos plumes, svp !

Rappel des instruments merveilleux que le conteur a utilisés : harmonica, flute japonaise et guimbarde. Cliquez pour voir où ça s'achète !!!! non, pour voir comment fonctionnent ces instruments.

14 commentaires:

  1. J'ai préféré l'histoire de Mr Sourire mais elles étaient toutes bien.

    Merci pour ces contes, j'ai passé un très bon moment :)

    Emeline

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mme. Largenton, avons-nous des devoirs pour demain ? Je vous remercie à l'avance !

    Cordialement. De Vincent Gay 6°1 .

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement j'ai bien aimé celle du génie trouvé par le pêcheur ! Les instruments étaient super, et le tour de magie avec les trois cordes très réussie !

    Merci.

    Asiya

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Vincent, cliquez sur 6ème à gauche et vous avez tous les messages vous concernant. Sous celui-ci, il y a un message concernant les devoirs pour demain: "grammaire 1er décembre". N'oubliez pas de laisser votre avis sur le conteur, svp.
    Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjours madame,

    J'ai bien aimé l'histoire de monsieur sourire et de la pierre a barbe!!!!!

    Les instruments était vraiment génial surtout la flûte Japonaise.

    Marie Faure

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir madame,
    Je ne trouve pas la fin de la leçon de Chihiro.
    Bonsoir.

    Lina Zanotti 66

    RépondreSupprimer
  7. Marie, il vaudrait mieux dire que les instruments étaient géniaux, non?

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Zina, il faut prendre l'habitude de parcourir le blog. Cliquez sur 6ème en haut à gauche et descendez vers le message "Chihiro, cours du ..."

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, madame

    Je les toutes adoré, c'était génial mais je n'est pas bien compris celle des esprits de la terre !!! J'ai découvert aussi de nouveaux instruments qui font des sons très beau à entendre. J'ai passé une merveilleuse heures trop courte pour moi !

    Bonne soirée.
    LE GALL Fanny 6°6

    RépondreSupprimer
  10. bonjour mme c'est AGATHE moi j'ai préféré c'est l'histoire de sourire.

    AGTHE .

    RépondreSupprimer
  11. J'ai bien aimé le génie et l'histoire des pierres à barbe !


    6°1

    Jérémy Paoloni

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir madame,
    j'ai bien aimé toutes les histoires mais il y en a une quand même qui ne m'a pas vraiment plus:"puis l'aigle transmis le rêve au pingouin qui transmis le rêve au dauphin......." mais sinon dans l'ensemble c'était génial!!!
    cyril D'amore 6°1

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Madame,
    J'ai bien aimé l'histoire des 3 ficelles ainsi que celle de M.SOURIRE.
    C'était très bien. Merci
    Cizelle Maeva 6°1

    RépondreSupprimer
  14. Je les ais toute aimé même si je les connaissais déja car il est venu dans notre école primaire l'année dernière. Maximilien

    RépondreSupprimer