vendredi 18 novembre 2011

Lundi 21: Regarder obligatoirement ce téléfilm

Ça ne pouvait pas tomber mieux! France 5 rediffuse une des meilleures adaptations de Maupassant "Une fille de ferme". Lundi 21 à 20 h 35.Cela raconte l'histoire de la Blanchotte avec une autre fin. Tous les acteurs sont formidables. Merci de faire l'effort de vous cultiver puisque vous avez déjà vu Shrek (comme Benjamin) ! 

20 commentaires:

  1. Mme,

    Je voulais juste savoir pour quand devons nous avoir vu le film?

    Je vous souhaite une bonne soirée et à lundi.

    RépondreSupprimer
  2. Le film passe lundi soir. On pourrait en parler jeudi par exemple.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour madame, le seul problème c'est que je n'est pas le droit de regarder des film le soir, si vous me méttez un mot pour mes parents je pense que je pourais le voir. merci et au revoir

    RépondreSupprimer
  4. Madame , vous avez dit de retravaille l'expretion écrite fin d'avoir u meilleur résultat cela ne vous fait rien si je vous la rend mardi ? Margaux beretta

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends que vos parents mettent un véto sur la télé le soir, bravo à eux. J'écrirai une autorisation spéciale.

    RépondreSupprimer
  6. Margaux, je récupérerai votre copie mardi. Relisez bien les consignes mal comprises surtout !

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir madame "l'autorisation" vous la noterais dans nos carnet???
    merci beaucoup, et aussi à quelle heure le telefilm passe??

    RépondreSupprimer
  8. INFORMATION:
    le telefilm passe à 20h35 et comme madame Largenton la dit sur FRANCE5.
    voilà.

    RépondreSupprimer
  9. Célia, pour vous je le noterai sur votre carnet. Merci à Anonyme (qui?) qui vous précise que c'est à 20h35.
    Au dodo tous !

    RépondreSupprimer
  10. merci beaucoup madame et le anonyme c'ètais moi aussi, bonne soirée a demain.

    RépondreSupprimer
  11. Madame , je suis vraiment désole mais pour ce soir on a 4 contrôles donc je n'est pas le temps de faire lexpretion écrite laisse moi jusqu'à jeudi pour vous en écrire une super . Svp merci margaux Beretta

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Madame,
    j'ai regardée dans le programme de télévision, et j'ai vue que il y avait 2 série "Histoire d'une fille de ferme" et "Hautot père et fils".
    Histoire d'une jeune fille a la ferme c'est le 1er épisode sur 8, donc cela veut dire que pendant 8 semaines on dois impérativement regarder la série.
    Hautot père et fils passe juste apres Histoire d'une fille a la ferme, on le regarde aussi Hautot père et fils?? parce que j'ai vue que c'étais la 6ème série qi passer sur 8, du cou ont ne comprendraient rien.

    on regarde que Histoire d'une fille a la ferme???

    RépondreSupprimer
  13. Mais madame c'est pas un film c'est une serie! Moi en tout cas je préfère Shrek.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Madame, faut-il regarder le 2ème film de chez Maupassant ? Merci Bonne soirée. Ina

    RépondreSupprimer
  15. Vous pouvez regarder les 2. Fr 5 va rediffuser tous les lundis ces adaptations pour les curieux. J'espère qu'ils repasseront Aux Champs.
    C. Largenton

    RépondreSupprimer
  16. Rémi, c'est une série ... d'adaptations. Maupassant a écrit des centaines de nouvelles. De ce fait, il y aura Maupassant 1,2,3,4, ... 119. Bref plus que Shrek, Rambo, Terminator réunis !
    C. Largenton

    RépondreSupprimer
  17. Célia, rassurez-vous, je voulais juste que vous voyiez "Une fille de ferme" par rapport à notre travail sur la Blanchotte. Les autres adaptations (elles ne se suivent pas), regardez-les si vous le voulez.
    C. Largenton

    RépondreSupprimer
  18. Margaux, c'est d'accord.
    C. Largenton.

    RépondreSupprimer
  19. bonjour madame, D'accord, toutes les semaines je regarderais.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour madame , pouvez-vous m'envoyer ma note du devoir refait sur mon adresse : margot.98@live.fr , parce que je ne reçois pas les commentaires que vous m'envoyer . Merci au revoir bonne soirée margaux Beretta

    RépondreSupprimer