vendredi 10 février 2012

Gilgamesh

Nous commençons une nouvelle séquence ce lundi. Elle durera 2 semaines et portera sur l'épopée de Gilgamesh.
Pour lundi, faites la page de garde de la séquence: Titre, date, images. Puis lisez les pp.75, 76 et 77.
Pour mardi, il faut lire l'extrait 1 pp78-79 et répondre sur feuilles aux questions 1 à 6.
Prenez avec vous le manuel toute la semaine !
Vous pouvez regarder cet excellent documentaire (il y a 6 parties) qui avait été diffusé sur Arte :


14 commentaires:

  1. Bonjours Madame,

    Je ne trouve pas d'image de Gilgamesh. Si vous en trouvez pouvez-vous les mettres sur le blogue?

    S'il vous plait.

    Marie Faure.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie,
    vous avez dû mal vous y prendre car si je tape Gilgamesh dans Google image, j'ai beaucoup de résultats. Réessayez.
    Bon travail.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mme,

    Par page de garde, vous voulez dire que l'on utilise toutes la feuille simple ? Ou bien, en haut de la feuille, on marque normalement le titre, la date,... ?

    Merci,
    CHIHAI Asiya - 6°1

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Asiya, vous pouvez utiliser une page complète en l'illustrant au fur et à mesure de la séquence.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Madame,

    Vous n'avez pas lu la deuxième histoire sur les Métamorphoses, pourriez vous le relire ?

    Merci.

    Jétémy Paoloni 6°1

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Jérémy, soyez plus précis dans votre question car je ne vois pas de quoi vous parlez. J'attends votre message.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Mme, je ne sais pas les devoirs qu'il y a à faire pour demain pouvez vous me les dire svp.Merci bonne soirée.kyllian verolini 6°1

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Killian, vite au travail : sur feuille, copier les définitions de la comparaison et de la métaphore p 344 puis réaliser les exercices 1,2,3 et 4 p 345.
    ah la la ...

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Mme, c'est encore kyllian tout à l'heure je n'ai pas entendu la recherche pour demain pouvez vous me la dire svp.Merci bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour mme
    Est ce que pour demain il faut amemer le manuel
    Merci bonne soirée
    Cizelle Maëva 6°1

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Maëva,
    prenez le manuel lundi svp. Demain, je suis absente.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Killian, il faut chercher qui était Minerve. Notez que je suis absente demain; cela ne vous autorise pas à ne pas faire la recherche, attention! et pour la semaine prochaine, je vais écrire les devoirs sur le blog, je compte sur vous pour préciser à Guillaume et Tony qu'il faut lire le deuxième extrait de Gilgamesh et répondre aux questions du livre pour lundi. N'oubliez pas !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Mme, j'ai écrit leur devoirs sur un papier. KYLLIAN VEROLINI 6°1

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment gentil Killian, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer