jeudi 23 février 2012

Devoirs de vacances

Les HHV de Kiju Yoshida, 1988

Lire les chapitres VI à XVII (6 à 17 inclus). (en audio, ici ou ici)
C'est la partie qui concerne l'enfance et l'adolescence d'Heathcliff.
Sur feuille, avec vos mots, sans copier/coller, résumez en 2 ou 3 phrases chaque chapitre. (zéro si je retrouve une de vos phrases sur le net ou si je ne reconnais pas vos tournures ni votre vocabulaire)
Bilan sur Heathcliff à écrire à la suite des résumés : Montrez à l'aide de citations (notamment chapitres X et XVII) qu'Heathcliff est le parfait héros romantique, à la fois séduisant et inquiétant.
Trouvez sur Google image des acteurs ayant incarné ce rôle, ajoutez ces images à votre devoir et dites qui selon vous incarne le mieux le Heathcliff d'Emily Brontë. Expliquez votre choix.

Voilà, bon travail et aucun gémissement svp. Le programme de 4ème est parfaitement respecté à travers l'étude de ce roman classique du XIX (voir ici les nouveaux programmes 2011, site du ministère). Vous pouvez écouter les chapitres (voir mes liens dans ce message) et regarder divers films (je vous laisse chercher sur le net ou ailleurs).
Très bonnes vacances studieuses !

12 commentaires:

  1. Bonsoir madame,
    Je ne pourrais pas faire le travail sur Google images car je ne posséderais pas internet pendant ces 2 semaines de vacances
    Merci d'avance Florence HERISSON 41

    RépondreSupprimer
  2. Florence, vous pourrez chercher des images demain et les imprimer.

    RépondreSupprimer
  3. Mme, je vais faire ce devoir avec Louise (4eme2) et je voulais savoir si on pouvait donc vous rendre qu'un seul devoir?
    Margot Nicolaï 4eme1

    RépondreSupprimer
  4. Je souhaite qu'on me rende des travaux personnels. Donc même si vous travaillez avec Louise, chacune sa feuille, chacune ses phrases. Merci de votre compréhension.
    Bon travail mais aussi bon repos.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Madame,
    Sur “ Viescolaire.net” j'ai vu que vous m'aviez mît un 1/20 au DS HHV alors que j'ai eu 10/20.

    RépondreSupprimer
  6. Madame je ne possède pas d'imprimante donc je ne pourrais pas expliquer les images ...ect , au revoir et merci pour les photo du carnavale Margaux beretta 4'1 .

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Margaux,
    n'imprimez rien, certes. Faites quand même la recherche et déterminez quel est le meilleur Heathcliff et pourquoi en observant les images.
    Bon travail.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour madame, j'ai fait mes résumés mais il sont un peu trop long ce n'est pas grave ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour madame
    j'ai bien fait tous mes résumés mais je n'arrive pas à faire les bilans
    merci au revoir

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Ina, essayez de ne garder que l'essentiel. Cela vous entraîne à l'exercice du résumé; Mais si c'est trop long c'est déjà un début.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Anonyme qui n'arrivez pas à faire les bilans. Que vous dire, à part que ces questions ne sont pas facultatives ? Un bilan est une synthèse. Faites la synthèse sur Heathcliff, c'est ce qui est demandé, citations à l'appui. Bon travail. A demain !

    RépondreSupprimer