lundi 20 février 2012

Noces Funèbres / Le doigt/ Textes lus.

Voici le planning de la dernière semaine :
Lundi 20/2 : Devoir sur table portant sur les 5 premiers chapitres des Hauts de Hurlevent de Emily Brontë. Livre non disponible pour le devoir. + Introduction à la lecture du roman : présentation de l'auteur et des personnages.

Mardi 21/2: Correction du tableau comparatif portant sur les NF et Le doigt. Réflexion sur le thème de l'adaptation. Comparaison avec Nantas et Dandin.

Jeudi 23/2: Ecriture et réécriture. Observation d'un texte réussi et amplification de celui-ci.

Vendredi  24/2: Journée carnaval. thématique développée dans le cours.

15 commentaires:

  1. Bonjour madame,
    Allez-vous vous déguisez?
    Au revoir et bonne soirée
    LOL

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour anonyme,
    beaucoup d'élèves se plaignent qu'il ne se passe rien de festif au collège. J'espère qu'ils seront aussi nombreux à participer à cette fête. Quant à moi, j'en serai !

    RépondreSupprimer
  3. Madame sa n'as pas de rapport mais pouvez vous m'attendre avec des copines devant le theatre pour me faire rentrée svp ? Margaux beretta

    RépondreSupprimer
  4. Si je vous vois, je rentre avec vous; mais je ne garantis pas de vous attendre dehors car il fait froid.

    RépondreSupprimer
  5. Mme, je sais que ça n'a pas de rapport non plus mais est ce que vous aller mettre le concour sur le blog et savoir si je pouvais toujours le faire avec Asiya?
    voila merci et a demain

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Margot.
    Le nouveau concours est paru, vous ne l'avez pas vu. Quand vous êtes sur la ^page d'accueil, à côté d'Accueil ,il y a marqué Les Hauts de Hurle vent puis Nouveau concours. Cliquez sur cette entrée ! D'accord pour le duo.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Je voulais savoir si vous pourriez mettre les devoirs pour la rentrée avant demain soir SVP
    Car je ne pourrais plus avoir accès à mes affaires de français ni à internet à partir de demain et jusqu'à la rentrée
    merci cordialement

    RépondreSupprimer
  8. Oui, anonyme, les devoirs vont paraître dans un nouveau message. Regardez aussi le nouveau concours (onglet à côté d'accueil) + les infos sur les HHV (onglet idem).
    Bon travail.

    RépondreSupprimer
  9. Merci madame et à demain
    Mais dans combien de temps sera t il disponible sur le site 4ème

    RépondreSupprimer
  10. Il doit apparaître sur votre écran.

    RépondreSupprimer
  11. madame doit on apporter notre classeur pour demain merci et bonne soirée !
    Camille Faure

    RépondreSupprimer
  12. Non, prenez juste votre costume et ce sera bien, plus des appareils photos pour réaliser un mini-reportage dans la classe.

    RépondreSupprimer
  13. meci bonne soirée !
    Camille Faure

    RépondreSupprimer