vendredi 10 février 2012

Le doigt (fin)


Cette semaine, nous allons vraiment observer les choix d'adaptations de Tim Burton.
Lundi 13: Etude de l'incipit du film / Grammaire de l'image (fiche à lire, surligner, connaître).

2 vidéos très explicatives : http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaf2pDG.html et http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaf2_ff.html.

Mardi et jeudi 14 et 16 : Comparaison Le doigt/ Corpse Bride (schéma narratif et actantiel des 2 dans vos classeurs).

11 commentaires:

  1. Mme, Pour comparer le shema narratif/actanciel doit on le faire a l'écrit comme marquer les différences et les ressemblances?
    merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Margot, oui vous avez intérêt de le faire à l'écrit. Notez les différences et les ressemblances. Mardi et jeudi, vous aurez à y réfléchir et serez notée, donc prenez le temps de bien préparer le travail.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjours Madame, pouvez vous me rappeler pour quand faut il lire Wuthering Heights svp?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour anonyme, Wuthering heights must be read monday the 20th of february. Have a good reading (les hauts de Hurlevent doivent être lus pour lundi 20 février, mais vous aviez compris!).

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mme, mais c'est le shéma narratif ou le shéma actanciel?
    Car pour le shéma actanciel, on peut pas le faire par rapport à l'histoire en général mais plutôt par rapport au même personnage...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. bonjour madame.
    les vidéos nous sèrve a quoi??
    merci célia piras 4°1

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Margot,
    vous pouvez facilement comparer les deux scémas narratifs et voir ce qu'a enlevé ou ajouté Burton.
    Puis vous comparez les schémas actantiels: nous en avons créés deux pour chaque oeuvre (héros: Victor ou Emily) et là vous observez aussi les changements.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Célia, l'utilité des videos me semblait claire. Vous devez apprendre la fiche "Grammaire du cinéma" pour demain; si sur le papier ce n'est pas clair, vous regardez les videos qui réexpliquent des notions. Voilà à quoi cela sert.

    RépondreSupprimer
  9. re bonjours madame, je n'ai pas compris se qu'il faut faire pour demain? avec les schémas narratifs...
    MENDEZ
    Florian
    4ème2

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Florian, merci de poser la question.
    Sur feuille, pour demain, réfléchissez à deux questions : qu'est-ce que Tim Burton a modifié/ajouté/enlevé au niveau de l'histoire du Doigt?
    puis, qu'est-ce que Tim Burton a modifié/ajouté/enlevé au niveau des personnages et de leur rôle dans le conte ?
    Suis-je claire ?

    RépondreSupprimer