jeudi 2 février 2012

Le doigt, 2ème semaine

Lundi  6/2: Dictée tirée du conte. Relisez-le bien. + Venir avec son Texto.
Mardi 7: Le portrait des personnages / Vocabulaire.
 4 1 votre cours n'a pas eu lieu, cliquez ici, imprimez et complétez.
Jeudi 9: Les portraits des personnages, correction. Travail préparé, notes orales.
Vendredi 10 : Venir avec du brouillon et une feuille simple préparée pour un devoir écrit. (à lire pour lundi 13, fiche La grammaire de l'image)

Et toujours: Lire les 5 premiers chapitres de Hauts de Hurlevent. S'ils sont lus, vous aurez 20. Les questions seront ultra faciles. Posez des questions si vous ne comprenez pas certains chapitres. Soyez précis dans vos questions.

9 commentaires:

  1. bonjour madame,je voulais savoir c'est pour quand les 5 premier chapitres des hauts des hurlements ?
    Et pour ce qui veulent écouter il y a:
    http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/bronte-emily-les-hauts-de-hurlevent.html

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Matthias, contente de lire un message de votre part !
    Les 5 chapitres sont à lire pour le lundi 20/2.
    Merci pour le lien vers littérature audio. N'hésitez pas à écouter le texte mais sachez que vous entendrez la version intégrale, non la version abrégée de votre livre (c'est un peu plus compliqué).
    Bon week-end neigeux.

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir Madame, j'aimerais savoir de quelle fiche vous parlez quand vous dites : "Lire la fiche technique sur la "Grammaire" de l'image". merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Gauthier, merci de me signaler mon oubli. Les séances se sont décalées par rapport à mes précisions idéales ! Pour jeudi, vous remplissez la fiche sur corps et visages qui vous servira pour l'écriture de vendredi.
    Je distribuerai la fiche technique jeudi et elle sera à étudier pour lundi. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour madame,
    j'ai pas compris ce qu'il faut faire pour jeudi.
    Merci Amata Allan

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Allan,
    imprimez les portraits (cliquez dans le message) puis dressez le portrait de chacun en décrivant : le visage, la silhouette, l'expression du visage et l'aspect moral (caractère qui ressort du personnage). Bon travail de vocabulaire.

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir madame, doit on apporter le classeur pour demain ? merci
    Camille FAURE

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Camille,
    il vous faut le brouillon, une feuille simple, les mots des 7 portraits vus aujourd'hui en classe. Le classeur peut ne pas être pris.

    RépondreSupprimer
  9. merci madame bonne soirée !

    RépondreSupprimer