jeudi 20 octobre 2011

Concours de photos/textes: Comment je lis ?



Voilà le petit concours que je vous propose pendant les vacances. Créez une mise enscène de lecture, assez cocasse et loufoque si possible et imaginez un texte d'accompagnement commençant pas : "Je suis un lecteur/ une lectrice ..." Evidemment, vous avez le droit d'inventer !

Soit vous imprimez photo et texte et les amenez à la rentrée;
Soit vous mettez le tout sur une clé usb pour la rentrée;
Soit vous postez votre document sur google doc, vous autorisez le partage avec tous les détenteurs du lien (demandez de l'aide à un pro de l'informatique près de vous) et vous m'envoyez le lien sur le blog.
Plus il y aura de participant, plus ce sera intéressant .

27 commentaires:

  1. bonjour,madame
    ce concour c'est pour quand


    Merci,Thomas

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour madame,le diaporama on va le finir quand?


    Merci.Julien

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Thomas,
    les participants ont jusqu'au 10 novembre pour me remettre leur photo accompagnée d'un court texte.
    Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Julien,
    vous finissez chez vous le diaporama en suivant mon tutoriel (dernier message du blog).
    Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  5. Bonnjours madame,

    pour le concour photos a t-on le droit de truquer les photos et pouvons nous regarder celles de nos camarade???
    Pour mon compte google je devrai pouvoir le faire entre vendredi après-midi et mardi

    Bonne fin de vacances.

    Marie Faure

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marie,
    si vous le souhaitez vous pouvez truquer la photo. L'essentiel est que ce soit votre visage. Vous pouvez demander à vos amies de vous montrer leurs photos; je ne les verrai qu'à la rentrée quant à moi.
    Bonnes vacances et bonne lecture d'Alice.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjours Madame et merci de m'avoir repondut a Jeudi!!!!!

    Marie Faure

    RépondreSupprimer
  8. bonjour madame,
    pour les photos on en fais 2??
    merci d'avance au revoir

    Célia PIRAS 4°1

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Célia,
    enfin vous avez du réseau !
    Pour le concours, faites au moins une photo, sinon 2 ou 3 ou plus si vous êtes très inspirée. J'ai hâte de voir cela; A demain.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir madame,
    Merci beaucoup, j'en est fait 2 j'espère que cela sufira.
    Mais j'ai fais des montages et sur une photo on me reconnais pas trop, je refais un photo??

    Au revoir Madame

    Célia PIRAS 4°1

    RépondreSupprimer
  11. Madame, on décrit toute les photos qu'on a prisse ou une seul??
    merci encor.

    Célia PIRAS 4°1

    RépondreSupprimer
  12. Comme vous coulez Célia.J'aimerais qu'on puisse vous reconnaître si vous n'êtes pas trop timide!

    RépondreSupprimer
  13. Pour le texte en revanche, un seul suffira.

    RépondreSupprimer
  14. Désolé pour la faute de frappe Célia. "Comme vous voulez" et non pas "comme vous coulez" !!!!

    RépondreSupprimer
  15. cela ma fais bien rigoler :)
    merci beaucoup madame,
    bonne soirée a demain,
    Je referais la photo, au revoir
    passée une agréable soirée, c'est la dernière soirée des vacances profité et apres vous aller tous nous suporté :)

    Célia PIRAS 4°1

    RépondreSupprimer
  16. Quelle gentille attention ! D'accord, je vais bien profiter de la dernière soirée.

    RépondreSupprimer
  17. hihihi, a demain madame au revoir

    :)

    Célia PIRAS 4°1

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Madame,
    en cours vous m'avait dit de rendre l'activité pour demain,
    mais se week-end je n'est pas u le temps, j'ai révisé tous l'enssemble de mon cahier d'anglais et d'italien, je pourrais vous rendre mon proget photo plus tarp??
    parce que sur le cite vous dite qu'il faut le rendre le 20.
    je le rend pour quand??
    merci beaucoup d'avance.
    au revoir

    Célia PIRAS 4°1

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir madame,
    j'ai fais un compte google,
    ce que j'espère maintenant c'est que sa va marché,
    au revoir, a demain, bonne soiré

    Célia

    RépondreSupprimer
  20. oui, oui ! Je laisse jusqu'à la semaine prochaine pour le concours.

    RépondreSupprimer
  21. bonjour Madame,
    daccord merci beaucoup, en revanche je ne c'est pas me connecté sur mon compte,
    j'essaillerais de voir cela avec ma soeur, au revoir
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Je suis un lecteur aérien.docx (file://PC-DE-CHATNOIR/Users/chat%20noir/Documents/DOC%20ISA/Je%20suis%20un%20lecteur%20a%E9rien.docx)

    bonjour,
    voici le lien du concour photo comme vous me l'aviez demandé.

    Loïc Le Guern. 4°2

    RépondreSupprimer
  23. J'espère que la manip que je vous ai expliquée mardi soir a fonctionné.

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Madame, allez vous mettre les photos de tous les concurents ?
    Merci, Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Ina, la publication des photos est soumise à l'accord des participants.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour madame, je n'arrive pas a mettre mon concour photo sur google document et vous l'envoyer ! Comment faire ? sinon je peut vous l'envoyer par email..?
    merci d'avance Noemie. 4°2

    RépondreSupprimer