vendredi 7 octobre 2011

6ème : Planning et devoirs du 10/10 au 14/10

Lundi 10 : Venez avec un cahier de brouillon et une tête bien pleine d'idées (6ème 6).
Venez avec le classeur et du brouillon (6ème 1)
Distribution d'un DM de vocabulaire pour jeudi 13
Mardi 11 : Suite du cours sur la phrase verbale / non verbale. Cours à apprendre !
Jeudi 13 :  Rendre son DM. Avoir illustré son cours sur "Les représentations de la Belle au bois dormant" qui est dans le classeur. Correction du contrôle sur la Belle au bois dormant.
Vendredi 14: Venir avec du brouillon (6ème 1) / Venir avec du brouillon et un classeur (6ème 6)

Fin de la séquence 1.

17 commentaires:

  1. Bonjour Madame, je ne comprend pas "tête bien pleine d'idées" car on ne c'est pas se qu'on va faire en classe.

    LE GALL Fanny 6°6

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Fanny, je veux dire par là qu'il faudra être bien réveillée, avoir les neurones en forme.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mme c'est bien pour vendredi les deux premier chapitre d'Alice au pays des merveilles.



    Agathe pons 6°1

    RépondreSupprimer
  4. Agathe, regardez le message " questions sur les 2 premiers chapitres d'Alice". C'est pour lundi 17. Je sais que j'ai changé la date plusieurs fois, donc je ne vous en veux pas; toute la dernière semaine sera consacrée à Alice, nous travaillerons deux chapitres chaque jour.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de m'avoir répondu Mme et bon week-end.


    Agathe 6°1

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir madame

    Le DM est-il pour nous ou pour les 6°1?

    Lina Zanotti

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir madame
    je ne vois absolument pas de quoi vous parlez quand vous dites "distribution d'un DM de français"et rendre son DM"pour jeudi
    Cyril

    RépondreSupprimer
  8. Cyril, j'ai oublié de donner le DM aujourd'hui; Vous l'aurez demain. Rappelez-le moi svp.

    RépondreSupprimer
  9. Lina, vous aurez le DM demain. J'ai oublié parmi tous les papiers de distribuer en plus celui-là.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir
    pourriez vous me dire si a la fin de chaque trimestre le college rembourse les feuilles et les cartouches d'encre utilisees pour les devoirs vu que les demandes d'impressions sur internet ce multiplient.
    Merci.
    M GALLISA

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir M. Gallisa (papa de quel/le élève ?).
    Les techniques évoluent et on demande aux élèves de les utiliser. Normalement, les impressions demandées ne devraient pas être excessives donc le coût parental devrait être minime; je précise que certains textes sont imprimés (car libres de droit) pour éviter les achats de livres supplémentaires. Si cela pose problème, il est toujours possible d'investir dans un recueil.
    Merci de votre compréhension.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir madame je ne comprend pas dans le DM la première question: recherchez l'étymologie du mot charme
    Sacha 6°1

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir madame je ne comprend pas 1ère question du DM de vocabulaire sacha 6°1

    RépondreSupprimer
  14. Il s'agit de regarder dans le dictionnaire à l'article charme, d'où vient le mot, du latin, du grec, et ce qu'il voulait dire à l'origine.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,

    Pour demain nous avons à finir les exercices de l'atelier ! Mais, est-ce qu'il faut absolument avoir finie toute la fiche, au propre, etc... Demain ? Merci !

    Asiya CHIHAI - 6°1

    RépondreSupprimer
  16. Asiya, reposez-vous, il ne faut rien finir. J'ai juste dit que ceux qui avaient des idées et la peur de les perdre pouvaient les noter.
    Bon repos.

    RépondreSupprimer
  17. Merci ! J'ai fait un exercice car j'était un peu en retard par apport au autres... Merci beaucoup ! Bonne soirée,

    Asiya

    RépondreSupprimer