vendredi 21 octobre 2011

Créer votre diaporama

1) Dans la barre google,  cliquez sur le menu déroulant à côté de "Plus" puis sur "Documents".
2) Entrez vos identifiants: e-mail et mot de passe.
3) A gauche, cliquez sur "Créer", un menu dérulant s'ouvre, puis cliquez sur "Présentation".

Vous voilà dans le logiciel pour créer des diaporama sur Google.
4) Cliquez sur "Format" "paramètres de présentation" "modifier le thème".
5) Choisissez votre thème qui sera celui de votre présentation.
6)Cliquez sur "diapositive" "nouvelle diapositive". Une page s'ouvre et vous devez choisir la présentation qui vous convient en fonction de vos envies: mettre du texte, mettre texte + image, mettre 1 image seule, mettre 2 images ... Vous pouvez changer la mise en page à chaque diapo, ça ne pose aucun problème.
7) Cliquez sur "insertion" "image" "parcourir" et sélectionner le dossier où sont rangées vos images sur votre ordinateur. Lorsque vous avez trouvé la bonne image, cliquez deux fois sur "ok"
8) Ajoutez du texte si vous le voulez.
9) Créez autant de diapos que vous voulez.
10) En haut cliquez sur "enregistré" puis sur "partager".
11) Cliquez sur "modifier", "pour ceux ayant le lien" copier le lien et me l'envoyer en commentaire.

7 commentaires:

  1. bonjour Madame,
    Je n'ai pas compris ce que l'on doit faire comme diaporama. est ce que cela a un rapport avec le concours photo?
    merci Madame
    Jérémy B 6ème 1

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Jérémy,
    le message "créer votre diaporama" s'adressait plutôt aux 6ème 6 qui voulaient savoir comment faire un diaporama. Ce n'est donc pas un devoir, ni le concours photo, qui est une proposition. Le seul devoir est de finir la lecture d'Alice.
    Bonne vacances.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Madame,

    Je voulais poster ce commentaire sur l'article précèdent mais pour je ne sais quelle raison mon ordinateur ne prend pas le lien ! Enfin... Comme je n'étais pas là au dernier cours de français (visite médicale) je voulais savoir si vous aviez donner des devoirs pour les vacances. J'ai vraiment oublié de vous le demander plus tôt, je m'y prend peut-être un peu tard... Merci et à la rentré !

    Asiya - 6°1

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Asiya,
    il faut finir la lecture d'Alice. Par ailleurs pour le plaisir vous pouvez participer au concours photo et créer votre propre diaporama autour d'Alice (voir messages du blog).
    Bon mardi.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,

    Merci. Il faut que je me dépêche alors pour arriver à la fin du livre, car je l'ai complètement oublié chez moi pendant que j'étais en vacances... Je pense participer aux concours photos pour la rentrée, si le temps me le permet ! Je voulais vous demander si vous saviez ce qui est arrivé au site viescolaire.net, parce que l'on ne peut plus accéder à la page d’accueil et se connecter ! Merci encore, bonne soirée.

    Asiya - 6°1

    RépondreSupprimer
  6. Rebonsoir Asiya. Courage pour la lecture, vous y parviendrez ! Un collègue nous a signalé aussi que le site ne fonctionnait pas, c'est donc un bug national a priori. Ca devrait se régler.
    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Oui je pense y arriver, il me reste 3 chapitres, c'est réalisable en une journée ! Merci beaucoup, bonne journée.

    Asiya - 6°1

    RépondreSupprimer