jeudi 15 septembre 2011

Lectures cursives sur le conte

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de notre classe.

Vous pouvez d'ores et déjà commencer à lire les contes que nous étudierons en classe.
Pour cela vous pouvez emprunter un volume des contes de Grimm au CDI (nombre limité) où vous lirez La Belle au bois dormant.

Pour ceux qui ont un ordinateur et une imprimante, vous pouvez lire et écouter les textes de La belle au bois dormant et Le chat botté sur ce magnifique site. N'oubliez pas d'imprimer correctement ces deux contes.

17 commentaires:

  1. Bonjour madame demain nous devons prendre le manuelle et le cahier de français c'est bien ça ?
    Merci. Jade R

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour , Où est le questionnaire sur le blog merci Aurevoir

    RépondreSupprimer
  3. Oui, vous prenez le manuel.
    Mme Largenton

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir,madame
    j'ai fait le questionnaire
    et je vous remercie pour ce blog !
    a demain ! aurevoir!
    !orianne bellanger!

    RépondreSupprimer
  5. TB Orianne. Essayez de vous créer votre comptre google dans les jours qui viennent (voir message et tutoriel sur ce blog).
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Madame,
    je voulais vous remerciez
    pour ce blog. Au revoir.
    Bonne journée à lundi.Kyllian

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Madame,
    je voulais vous remerciez pour ce blog.
    Au revoir, bonne journée.
    Kyllian

    RépondreSupprimer
  8. Merci Killian pour votre message. En plus votre profil s'affiche donc vous avez un compte Google comme prévu. Regardez bien les autres messages pour les 6 èmes, j'ai ajouté un diaporama avec des vidéo ce matin.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  9. excusez-moi je n'ai pas trouvez les videos merci quand meme. bon apres-midi

    RépondreSupprimer
  10. Superbe photo.
    Les vidéos sont insérées dans le diaporama. Elles sont dans la dernière diapo.

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir madame,
    j'ai vu les vidéos et le tableau a faire,
    merci pour ma photo.
    Je vous souhaite une bonne soirée.
    A lundi

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour madame,

    L'an dernier je n'avais pas de moyenne en français donc j'ai mis au hasard.


    Marie Faure

    RépondreSupprimer
  13. Bonjours Madame,

    le contes du chat botté que vous nous avez dit de lire pour jeudi jaimerais l'ecouter en audio mais je ne sais pas comment on fait!

    Merci d'avance Marie 6eme6

    RépondreSupprimer
  14. bonjour madame, entre 10 et 11 heures, nous avons entendus l'alarme incendie. Est-ce-que c'est normal que nous sommes pas sortis de classe ?...
    car mon frère m'a dit que les professeurs n'ont pas le droit de nous garder en classe lorsque celle-ci sonne...
    LE GALL Fanny

    RépondreSupprimer
  15. Marie, normalement vous entrez sur le site (lien dans le message); Puis vous cliquez à gauche sur "Le chat botté". Une fois sur la page du texte, en haut à gauche vous pouvez cliquer sur la flèche pour écouter le texte. Réglez bien le son de votre ordinateur ou enclenchez les écouteurs;
    Bonne écoute et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  16. Fanny, le message concerne la vie de classe si je comprends bien. Certes l'alarme a sonné mais nous étions prévenus que le technicien faisait des essais et réglages.C'est lui qui déclenchait l'alarme volontairement. Donc votre professeur ne vous a pas séquestrée, il connait ses devoirs et il savait qu'il ne fallait pas sortir.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  17. bonjour je ne ce point si vous avé reçu mon message.Agathe .merci.

    RépondreSupprimer