jeudi 29 septembre 2011

Devoirs du 3/10 au 7/10 (quatrièmes)



Pour lundi 3: Reprendre le Dm sur les temps du récit et corriger les questions de droite (en fonction de vos erreurs). Revoir ces deux conjugaisons (imparfait et passé simple) dans votre manuel Texto ou dans un Bescherelle quelconque. Vous aurez des exercices notés lors de cette séance.

Pour mardi 4: Contrôle de lecture.Revenir avec son texte "Les bijoux" (distribués vendredi 30). Vous devez l'avoir lu et avoir préparé pour ce texte les mêmes questions que pour le questionnaire sur Un mariage d'amour : Qui est le narrateur? Qui sont les personnages? Quels liens les unissent? Comment évoluent les sentiments du personnage principal ?... Vous devez avoir vos cours de voc sur les sentiments en tête aussi. Préparez votre feuille de contrôle à l'avance, vous gagnerez de précieuses minutes.

Pour jeudi 6: Relire son cours sur les propositions (correction du DM et nouveau DM).

Pour vendredi 7: Autodictée sur ce passage de Un mariage d'amour: "Puis la haine vint. Ils s'irritèrent contre leur crime, ils se désespérèrent d'avoir troublé leur vie à jamais. Alors ils s'accusèrent mutuellement. Jacques reprocha amèrement à Suzanne de l'avoir poussé au meurtre, et Suzanne lui cria qu'il mentait et qu'il était le seul coupable. La colère accroissait leurs angoisses, et chaque jour, pour le moindre souvenir, la querelle recom­mençait, plus âpre et plus cruelle. Les deux assassins tournaient ainsi comme des bêtes fau­ves, dans la vie de souffrance qu'ils s'étaient faite, se déchirant eux-mêmes, haletants, obligés de se taire."
Bref, il y a du travail et il faut vous y mettre. Lundi 10/10 QCM sur Nantas !!!!!!!

11 commentaires:

  1. Pour jeudi il y a marqué correction du DM mais c'est le quel de DM qu'on va corriger?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour 4ème 2 (qui êtes-vous?)Nous corrigerons le contrôle sur les propositions (j'aurais dû écrire correction du DS et pas DM)et vous aurez un travail de vérification de compétences sur les propositions à nouveau.
    Bon travail.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis chez mon père ce week-end donc je n'est ni manuel de français ni de Bescherelle pour le devoir de lundi.
    PS:Je ferais faire un mot par mon père pour justifier cet oubli.
    Au revoir.Florence Herisson 4°1

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Florence,
    Sans vouloir vous froisser, je précise que ces deux conjugaisons doivent être sues depuis le CM2 et que même sans manuel, vous pourriez vous les remémorer. Si vous avez internet, surfez pour réviser.
    Bon travail.

    RépondreSupprimer
  5. Merci,oui je connais ces deux conjugaisons mais je ne savais pas s'il y avait des verbes particuliers à apprendre ou des choses particulières.
    Merci encore.
    Florence Herisson

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir mme, pour le contrôle de lecture sur "les bijoux" il faut préparer les questions seulement je voulais savoir si la chute d'une nouvelle c'est l'élément perturbateur ou la fin de la nouvelle merci lisa de jesus 4°2.

    RépondreSupprimer
  7. Lisa, je peux enfin répondre donc je le fais.
    Une chute, c'est une fin, mais une fin inattendue.
    Un élément perturbateur, c'est au contraire ce qui lance l'action, au début.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir mme, je voudrais savoir pour l'autodictée le morceau de texte doit être apris par coeur et on doit l'écricre juste grâce a notre mémoire c'est bien sa ou alors onrons-nous une aide ????

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Guillaume,
    l'auto-dictée, c'est comme une récitation qu'on écrit. Il n'y a pas d'aide.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour mme, je voudrais savoir pour l'autodictee le texte commence directement a "puis la" ???
    marine couty 4°2

    RépondreSupprimer
  11. Oui Marine, c'est le texte entre guillemets.
    Ca commence à "Puis la haine vint."

    RépondreSupprimer