samedi 17 septembre 2011

Ecouter le chat botté

Lorsque vous êtes sur cette page, cliquez en haut à gauche sur la flèche de démarrage (sous conte intégral à écouter). Il faut que Realplayer soit installé sur votre ordinateur pour pouvoir démarrer l'écoute (demandez à vos parents). Enfin, je précise que si vous ne pouvez l'écouter, vous pouvez lire le conte avec vos yeux, ça se fait depuis des siècles !

6 commentaires:

  1. Bonjour Madame,

    Je n'arrive pas à écouter ou télécharger le conte du chat botté. Lorsque je clique sur l'image elle est fixe on ne peut plus cliquer sur quoi que ce soit.
    Merci pour votre aide
    Thomas 6e6

    RépondreSupprimer
  2. Thomas, il ne faut pas cliquer sur l'image que j'ai mise mais aller sur le site et suivre la procédure que j'ai donné. Je redonne le site : http://clpav.fr/lecture-chat-botte.htm

    et je redis: si ça ne marche pas, tant pis, le texte est à lire.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjours Madame,

    je ne comprend pas trés bien le numero 4 du dm sur le chat botté pouvez-vous m'expliquer s'il vous plait merci d'avance.

    Marie 6eme6

    RépondreSupprimer
  4. Marie,
    vous devez cocher 1 ou plusieurs cases pour dire quel adjectif définit bien le chat.
    Puis vous devez rédiger une phrase pour expliquer pourquoi vous avez choisi ces adjectifs.
    Par ex: "J'ai choisi CRAINTIF parce que dans l'histoire le chat a peur de l'ogre" (c'est une réponse fausse mais qui vous servira de modèle.
    Bon travail

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup bonne après-midi a demain

    Marie 6eme6

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Madame, je sais que ce commentaire n'a rien avoir avec l'article, mais je n'ai pas trouvé d'autre articles appropriés pour écrire... Donc j'ai découvert sur Internet un site pour Julie S. et Emeline M. où l'on raconte l'histoire d'Alice au Pays des Merveilles en audio (version Lewis Carroll). Je n'ai pas écouté toute l'histoire mais juste une petite partie ! Par contre, c'est gratuit ! Je sais pas si le site est assez bien pour leur situation, mais j'espère !! Merci, bonne journée.

    P.S : voici le site : http://www.bibliboom.com/rubrique,carroll-lewis,677387.html, ce n'est pas la peine que vous publiez ce commentaire, à moins que vous le souhaitiez !

    Asiya CHIHAI - 6°1

    RépondreSupprimer