mardi 20 septembre 2011

Création d'un diaporama / Marche à suivre

1) Choisir stratégiquement son partenaire.
2) S'installer et ouvrir une session.
3) Choisir son logiciel : Powerpoint (sur le bureau) / Google (à partir de votre compte google, via Google docs)/ Comic Life (sur le bureau).
4) Brancher votre clé où se trouve votre stock d'images disponibles.
5) Sortir un exemplaire du texte Un mariage d'amour pour y prélever des citations + fiche guide sur le PPT
6) Commencer votre diaporama: Vous devez raconter, sous forme de peintures réalistes s'enchainant, l'intrigue d'Un mariage d'amour. Chaque peinture peut-être accompagnée d'une citation (en haut ou en bas) et les personnages peuvent parler (à vous de créer le dialogue, en accord avec le texte) à l'aide de bulles.
7) Enregistrer tout de suite votre document sous les deux noms dans votre session /dans votre compte google.
8) Vous disposez de jeudi et vendredi pour le travail.
9) Coefficient 3.

17 commentaires:

  1. bonjour madame aujou'dhui jean baptiste devait venir chez moi pour faire ce travail mais hier il s'est fait une entorse et a manque les cours aujourd'hui et depuis je n'ai pas eu de ces nouvelles que puis-je faire? merci
    remi pieri 4°2

    RépondreSupprimer
  2. bonjour madame aujord'hui jean-baptiste devait venir chez moi pour faire le travail mais hier il s'est casse la cheville et il n'est pas venu a l'ecole aujourd'hui et je n'ai pas eu de nouvelles de lui comment vais-je faire pour le travail? merci!!
    remi pieri 4°2

    RépondreSupprimer
  3. Rémi, si vous n'avez pas d'ordinateur, vous ne pourrez commencer que demain. Peut-être Jean-Baptiste aura-t-il préparé qch de son côté?

    RépondreSupprimer
  4. non mais j'ai un ordinateur mais le probleme c'est que je vais prendre les photos qu'il faut (a peu pres 15?) mais j-b ne sera certainement pas la demain et une derniere question il faut juste emmenez 15 photos il ne faut pas y entrer les textes a la maison???
    remi pieri

    RépondreSupprimer
  5. Dire que j'ai passé une demi heure à réexpliquer ce que j'attendais pour demain dans ce message !!! Rémi, venez avec simplement le stock d'images + Un mariage d'amour. Les bulles et le texte, c'est le travail de demain et vendredi. Si Jean-Baptiste est absent, vous trouverez peut-être un autre partenaire pour le diaporama ?
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour madame,
    Est-ce que dans le devoir à rendre pour demain,je peux prendre dans "la peinture réaliste française (XIXème)" le peintre Eugène Delacroix ?
    Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir.Je voudrais savoir si nous devons fair jusqu'à la scéne du meurtre ou alors jusqu'à la fin de la nouvelle.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Julia.
    Si le tableau de Delacroix qui vous plaît répond aux critères de la peinture réaliste, ajoutez-le à votre banque d'images.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Guillaume,
    pourquoi s'arrêter au meurtre? Non, non, il faudra traduire en peinture + mots la nouvelle complète.
    Bonnes recherches

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas comment on fait pour le 3 donc je suis aller sur "Microsoft Word"

    RépondreSupprimer
  11. Re bonsoir madame,
    Je n'y arrive pas à faire le "3" donc je suis aller sur "Microsoft Word"

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Julia,
    les 3 logiciels seront dispos demain en salle informatique, ne vous inquiétez pas. Word ne peut pas servir à créer un diaporama ou à retravailler les images.
    Faites juste votre banque d'images, notez à part vos idées au besoin.

    RépondreSupprimer
  13. Excuser moi de vous dérangez,
    mais j'ai de gros pb pour mettre des documents sur mon compte google.
    Margot Nicolaï

    RépondreSupprimer
  14. Désolée Margot de ne voir votre message que ce soir;
    si ça peut encore vous aider: dans votre google documents en haut à gauche se trouve le bouton importer. Cliquer puis sélectionner le fichier à importer puis cliquer sur démarrer l'importation. Et c'est fait !
    Bon travail

    RépondreSupprimer
  15. Merci et je suis sur que cela me servira pour la suite!
    Bonne soirée et bonne lecture de diaporama.

    Margot Nicolaï

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Madame, j'ai un souci avec la note du diaporama sur vie scolaire.
    Je croit que vous m'aviez dit que j'avais eu 16, sur vie scolaire j'ai 12. Pourriez- vous vérifié ? Merci. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer