vendredi 9 septembre 2011

Dates clés du conte

Pour ceux qui n'ont pu tout copier , voici le tableau.
Pour illustrer, cherchez des photos des auteurs ou des gravures + des illustrations plutôt anciennes des contes (Dulac, par exemple, Rackham ou Doré, sont des illustrateurs). Vous pouvez vous aider des montages que j'ai créés et mis dans la page 2 du blog (onglet à côté de l'onglet accueil)

Rakham, le petit chaperon rouge

Bonnes recherches.

16 commentaires:

  1. Bonsoir, merci beaucoup d'avoir mis le tableau en ligne.

    Bonne soirée. Asiya

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mme, est ce qu'il y a des devoirs pour lundi ?
    Merci au revoir. LE GALL Fanny

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour madame.
    La proff de Maths a dit qu'il fallait pour alléger le sac et qu'on pouvait laisser le livre à l'école.
    Donc,je l'ai laissé à l'école...
    Mais,j'avais un exercice ex. numéro 15 Page 15.
    pourriez me les mettre sur le blog s'il vous plaît.
    Merci,lina zanotti.A lundi .

    RépondreSupprimer
  4. Pour lundi, les 6ème 1 ont un tableau à illustrer mais pas les 6ème 6.
    Les deux classes doivent prendre leurs manuels.

    RépondreSupprimer
  5. Lina, désolée ... J'ai beaucoup de manuels de français mais pas de manuel de maths !! Le blog ne sert que pour ma matière. Toutefois quelqu'un lira peut-être votre message et vous donnera peut-être la consigne de l'exercice.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour lina zanotti, pour l'exercice 15 page 15:

    Ecrire en toute lettres chacun des nombres suivants:
    a) 1 903 b)2 011 c) 1 201
    d) 1 102 e)2 101 f) 200 000 000

    LE GALL Fanny

    RépondreSupprimer
  7. Merci Fanny pour votre aide à Lina. J'espère qu'elle verra le message.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, si j'a bien compris, nous pouvons mettre n'importe quelle image ou photo, du moment qu'elle soit en rapport avec le conte qu'elle représente ? Ça peut être le livre, l'auteur,... ?

    RépondreSupprimer
  9. C'est exactement cela à ceci près que je voudrais des illustrations un peu anciennes, originales, plus travaillées que des dessins tirés de Walt Disney, par exemple.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, le travail est fait sur papier en classe et sur l'ordinateur, mais je n'ai pas d'imprimante pour l'instant,je me débrouille d'avoir le devoir en couleur pour mardi
    Lucile

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir ! Merci pour l'information, j'ai suivis votre consigne sauf pour les contes des 1001 nuits. Je n'ai pas trouvés un livre assez ancien ou une jolie illustration, j'ai mis un dessin de Jasmine et Aladin tiré du célèbre dessins animé de Walt Disney... Merci et à demain.

    RépondreSupprimer
  12. Lucile, je dois pouvoir vérifier le travail demain. Mettez le doc sur une clé usb ou envoyez-moi un lien vers votre doc.

    RépondreSupprimer
  13. Pourtant j'ai tapé "mille et une nuits" dans Google images et apparaissent des illustrations correspondant à la demande mais peut-être ne vous paraissent-elles pas jolies. Un Walt Disney passera !

    RépondreSupprimer
  14. bonjour, je suis la maman de lucile.Nous avons créer le blog ensemble, mais un petit souci informatique en plus de l'imprimante vient compliquer le travail de Lucile.Soucieuse et stressée, elle m'a confié son travail pour l'imprimer.si vous me transmettez votre adresse mail, je peux vous faire parvenir son travail dans la matinée.Je vous confie la mienne eng.laetitia.poli@justice.fr
    cordialement
    Laétitia OCCHIPINTI

    RépondreSupprimer
  15. BONJOUR JE NE POURRAIS PAS FAIRE LES IMAGES DE CONTE MAIS JE POURRAI LES FAIRE MERCREDI APRES MIDI AUREVOIR MAXIMILIEN

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, oui certaines ne sont pas très jolie, mais surtout comme je rétrécis à l'aide d'un logiciel pour qu'elle puisse entrer dans la case du tableau, il y en a beaucoup qui deviennent flous. Merci, bonne journée.

    Asiya

    RépondreSupprimer