jeudi 22 septembre 2011

Ecouter Alice au pays des Merveilles


Un énorme merci à Asiya qui a trouvé un site sur lequel vous pouvez écouter ce livre de Lewis Carrol.
http://www.bibliboom.com/rubrique,carroll-lewis,677387.html

Je vous conseille, si vous le pouvez, de le télécharger sur votre lecteur MP3 (Ipod, etc) pour pouvoir l'écouter en voiture, pendant votre jogging, en vous couchant et en feuilletant le roman.
Cela dure 2h30 et les curieux pourront même écouter la suite : "De l'autre côté du miroir".
Merci encore à Asiya et aux élèves qui m'aideront à rendre ce blog utile.

6 commentaires:

  1. Bonjour Mme,

    Combien avons-nous de temps pour lire Alice au Pays des Merveilles, jusqu'à l'évaluation ? Je ne m'en souviens plus très bien...

    Merci d'avance

    CHIHAI Asiya - 6°1 - Le 26/09/11

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez environ 2 semaines complètes jusqu'au début de la séquence. Il ne faut pas forcément avoir tout lu mais avoir bien avancé la lecture. Si le roman est fini, tant mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Madame, pour lire Les fées sur le manuel c'est qu'elle page ?

    LE GALL Fanny 6°6

    RépondreSupprimer
  4. J'ai laissé mon manuel au collège. Si vous ne trouvez pas, le texte est accessible sur le site où vous pouviez écouter le chat botté (voir message "Lectures cursives sur le conte"). Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjours Madame,

    Sur l'évaluation d'Alice il y a une photos ou l'on voit Alice dans la maison du lapin avec un evantaille et le bras qui sort de la fenêtre. Cette scene se passe bien au chapitre 4?

    Car j'ai un doute parce que vous dite que les photos sont du chapitre 5 au chapitre 9 inclus.

    Merci d'avance!!!
    Marie Faure

    RépondreSupprimer
  6. oui Marie, c'est bien dans le ch4. J'aurais dû écrire du ch4 au ch9.

    RépondreSupprimer